Fabio Gambaro
directeur de l’Institut culturel italien de Paris
est heureux de vous convier à la performance poétique Passa-Parole avec Andrea Inglese, Mariangela Guatteri, Michele Zaffarano, Michaël Batalla, Gilles Weinzaepflen, Nathalie Quintane.
Jeudi 8 novembre – 19h
Institut Culturel Italien de Paris 50, rue de Varenne, 75007 Paris
Soirée organisée dans le cadre de “Paris en Toutes Lettres“, en collaboration avec la Maison de la Poésie.
La poésie italienne et la poésie française ne se contentent pas de se fréquenter de temps en temps :
au cours de ces trente dernières années, la poésie italienne et la poésie française se sont engagées dans un dialogue qui permet la circulation des visions d’un pays à l’autre ainsi que le passage des textes et des mots d’une langue à l’autre. Cette soirée est à la fois un témoignage de ce dialogue et une occasion inédite de le mettre à l’œuvre. Trois auteurs italiens invitent trois auteurs français pour créer une performance, réalisée à travers un montage continu de leurs différentes voix et actions poétiques. Chacun des six poètes contribue à sa manière à l’élargissement du champ poétique, à travers l’expérience de l’édition et de l’activité culturelle, le dialogue avec les arts plastiques et la photographie, la pratique de la musique et du cinéma documentaire, l’exercice de la traduction, l’expérimentation dans le domaine des genres narratifs.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Réservation: https://iicparigi.esteri.it/iic_parigi/fr/gli_eventi/calendario/2018/11/passa-parole-une-performance-italo.html